En février 2024, la première visite de supervision sur le terrain pour la quatrième cohorte de bénéficiaires du Programme Œcuménique de Bourses Pharmaceutiques a eu lieu au Cameroun. Cette visite a impliqué des interactions avec les étudiants, les 5 établissements de santé bénéficiaires, les 2 écoles de formation actuelles, et les dirigeants de ACS membres de EPN, à savoir l’Église Presbytérienne du Cameroun (PCC) et le Service de Santé de la Convention Baptiste du Cameroun (CBC-HS).
L’équipe de supervision comprenait Lilian Ngaruiya, Responsable de la Formation et du Renforcement des Capacités de EPN, les représentants des donateurs Frederike Heinz et Nadine Ebinghaus de Pain Pour le Monde, ainsi que les Chefs de Projet, Pharmacien. Francis Munfi et Pharmacien Mabel Fula de CBC-HS et PCC respectivement.
Le résultat de cette visite a été la formulation de plans de travail détaillés pour les étudiants. Ces plans couvraient un éventail d’activités, allant des initiatives de renforcement des systèmes pharmaceutiques à l’amélioration des infrastructures au sein des établissements de santé. Les boursiers se sont notamment engagés à desservir leurs établissements respectifs pendant les vacances et pendant une durée de trois ans après l’obtention de leur diplôme, en vue de renforcer la capacité de leurs établissements de santé à fournir des services de qualité.