En février, EPN a accueilli une équipe de Management Sciences for Health (MSH/MTaPs) dans les bureaux du Secrétariat de EPN pour des discussions sur diverses collaborations conjointes, la poursuite du partenariat et les futures opportunités potentielles dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement, la résistance aux antimicrobiens (RAM) et l’assurance qualité des médicaments. EPN et MSH travaillent ensemble depuis plus d’une décennie pour combler les lacunes liées à l’accès aux médicaments de qualité. Grâce à un projet financé par l’USAID, MSH a soutenu EPN pour établir un système d’achats groupés au Cameroun. EPN est membre du programme MTaPs et s’engage à y contribuer avec son expérience pour atteindre les populations les plus éloignées.
L’équipe dirigée par le Dr. Aday Adetosoye, vice-président du Groupe de mise en œuvre des Programmes de Santé Mondiale de MSH, était enthousiasmée par le travail effectué par EPN et les diverses opportunités de formation que nous offrons aux personnels de santé.
Management Sciences for Health (MSH) a récemment annoncé avoir été sélectionné par l’USAID comme lauréat du prix Global Health Supply Chain NextGen ComprehensiveTechnical Assistance.Ceci est considéré parEPN comme une opportunité pour MSH et EPN de favoriser la collaboration et de travailler avec les pays pour développer la capacité des systèmes, réseaux, institutions et individus au niveau local à gérer durablement les chaînes d’approvisionnement et à renforcer les systèmes pharmaceutiques.
Management Sciences for Health (MSH) s’associe aux gouvernements et au secteur privé de tous les pays pour renforcer la chaîne d’approvisionnement et le système pharmaceutique afin de garantir l’accès auxs médicaments et aux technologies de santé sûrs, de qualité garantie et abordables.