Soutien aux membres pour améliorer leur chaîne d’approvisionnement pharmaceutique et leur assurance qualité
L’EPN s’efforce d’améliorer la manière dont les membres sélectionnent, achètent, distribuent et stockent les médicaments et les fournitures médicales pour garantir l’accès à des produits de qualité à un prix équitable.
Il promeut les initiatives des membres, en particulier les organisations d’approvisionnement en médicaments (DSO) et les organisations de prestation de soins de santé (CHA et CHI) pour garantir le respect d’une sélection, d’un achat, d’une distribution et d’un stockage efficaces, ainsi que les bonnes pratiques de distribution (GDP) et l’assurance qualité (QA) systèmes sont mis en place.
L’EPN soutient les membres par le biais du Minilab du Global Pharma Health Fund (GPHF) pour sensibiliser leurs établissements de santé à la menace des médicaments de qualité inférieure et falsifiés (SF) et à l’importance de la qualité des médicaments.
Project Goal: To strengthen the quality assurance of pharmaceuticals amidst the COVID-19 pandemic Implementing partners: Association des Œuvres Médicales des Eglises pour la Santé en Centrafrique – ASSOMESCA (Central Africa Republic), Church Heath Association of Liberia, Presbyterian Churches of Cameroun-PCC, and Depot Central Medico-Pharmaceutique (DCMP) in DRC.
Country: Cameroon, Democratic Republic of the Congo (DRC) Central African Republic (CAR), and Liberia.
Goal: To improving access to affordable quality-assured medicines and medical products.
Implementing partners: Kenya, Tanzania, Rwanda, Uganda Countries implemented: Missions for Essential Drugs Supplies (MEDS) -Kenya, Joint Medical Stores (JMS) in Uganda, Missions for Essential Medicines Supplies (MEMS) -Tanzania, and Bureau des Formations Médicales Agréées du Rwanda (BUFMAR) -Rwanda.