• English
  • Unissons nos forces pour réduire la mortalité maternelle

    On estime que le nombre de décès de femmes suite à une grossesse au Kenya s’élève à 355 décès pour 100 000 naissances vivantes. La plupart de ces décès sont dus à des causes évitables comme les saignements excessifs, l’hypertension artérielle et les infections. Il est temps de changer les choses !

    Le 27 mars 2025, l’EPN a eu le privilège de participer à la réunion du Caucus religieux de la Société kenyane d’obstétrique et de gynécologie (KOGS) à l’hôtel Sarova Panafric de Nairobi. Ce rassemblement marquant a réuni des professionnels de premier plan, des hôpitaux privés, des chefs religieux et d’autres parties prenantes pour relever les défis cruciaux de la santé maternelle.

    Ensemble, chefs religieux, gynécologues et autres parties prenantes peuvent promouvoir l’éducation et la sensibilisation aux questions vitales de santé des femmes. Pour lutter contre l’anémie pendant la grossesse, l’EPN, la KOGS et la Fédération internationale de gynécologie et d’obstétrique ont appelé à un soutien urgent pour développer la supplémentation en micronutriments multiples (SMM), une intervention vitale éprouvée, recommandée par l’Organisation mondiale de la Santé et qui fait déjà la différence dans d’autres pays africains. Nous sommes convaincus que des partenariats solides sont au cœur du progrès.